
Sarah DHAINE
Danseuse. Professeure de danse classique.
Je pratique la danse classique depuis mon enfance.
J’apprends la danse à Paris avec A. Métaïer puis suis les cours de Y. Casati de l’Opéra National de Paris et F. Lazzarelli du Ballet National de Mexico et, depuis quelques années, ceux de W. Byars, professeur universellement reconnu.
Curieuse d’approfondir ma technique, j’entre en 2008 à l’école de Mime Corporel Dramatique sous la direction de I. Bacciocchi et N. Stadelmann où j’obtiens mon diplôme d’artiste mime.
Après l’obtention de mon diplôme d’état d’enseignement de la danse classique en 2014, toujours soucieuse de travailler le corps à travers le mouvement et le rythme, je me consacre à l’enseignement de la danse pour les enfants et les adultes.
En 2024, j’élargis mon enseignement en proposant un cours d’assouplissements et renforcement musculaire pour un public adulte danseur ou non. Je souhaite ainsi partager les bienfaits de mes exercices et aider chacun(e) à trouver une harmonie.
Parallèlement à mon travail de danseuse et enseignante, j’apprends l’art du Wadaiko (percussions japonaises) avec le groupe Paris Taiko Ensemble que j’intègre en 2012 et avec lequel je participe à divers évènements en France et à l’étranger.
Par la suite, je me professionnalise dans ce domaine en intégrant le groupe Nika Taiko et en co-fondant la compagnie Omamori Taiko dans laquelle j’exprime toute ma créativité en étant à la fois interprète et compositrice.
Aujourd’hui, je m’’inspire de tout ce que j’ai appris et mets l’accent sur les sensations, la musicalité et le sens artistique. Mon cours est ouvert à toute personne ayant envie d’apprendre peu importe son âge et ses qualités physiques. C’est un moment unique pour chacun dont l’intérêt est de se faire plaisir et danser !



